Studio Caricole


Brief Anne-Marie Lettre
27/01/2012, 5:47 pm
Gearchiveerd onder: Getuigenissen / Témoignages, Nieuws / Nouveautés | Tags: , , ,

« Les propriétaires n’aiment pas les locataires qui dépendent du CPAS. Alors on perd beaucoup de temps : la plupart refusent, mais ceux qui acceptent quand-même de vous donner une chance, te laissent attendre. Parce qu’il y aura peut-être encore un meilleur candidat – avec un meilleur revenu, qui se présentera.
Et on attend parce qu’on n’a pas le choix. Cela donne dus stress supplémentaire, sans un vrai résultat.
Ainsi, à la fin, après autant d’échecs, on tombe facilement dans les mains des vrais escrocs : ces gens qui veulent bien louer à n’importe qui. Et nous, qui perdent l’espoir de trouver quelque chose de décent, on se laisse embobiner par ces gens. J’ai pourtant bien l’expérience de ce type d’appartement. A la fin, en a tendance à prendre n’importe quoi, et la misère, qui nous a poussés dans la rue, risque de se répéter. On ne peut pas se permettre de contrôler si tout est en ordre et selon les règles, on doit se contenter de ce que l’on peut trouver.

C’est entre autre le cas avec mon dernier propriétaire. Je vivais au grenier, au dessus d’un café, beaucoup de bruit et des odeurs ; c’était humide; peu d’aération; le gaz ne fonctionnait pas; l’escalier était en très mauvais état. En novembre, je n’avais plus de chauffage, et pourtant il fallait payer 470 € ! Et le propriétaire augmentait encore régulièrement. Il avait la clef, et parfois, il rentrait en mon absence dans mon appartement.
A la fin, j’avais un sérieux conflit avec lui, et alors il s’est avéré qu’il avait même rempli le bail sous un faux nom.
Après que j’ai quitté ce taudis, pendant quelques mois encore, j’ai pu rester chez des amis. Mais cela est toujours provisoire, alors je suis arrivé dans une maison d’accueil.

Alors je veux bien faire plus attention pour ne plus tomber dans cette misère, mais vu le manque d’habitations abordables, j’ai peur de me retrouver dans la même misère. »

About these ads

Geef een reactie so far
Een reactie plaatsen



Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit / Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit / Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit / Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit / Bijwerken )

Verbinden met %s



Volg

Ontvang elk nieuw bericht direct in je inbox.

%d bloggers like this: