Une assistante sociale essaie de contacter

Cher Maître,

Je reviens vers vous concernant Monsieur. Comme vous le savez, en raison du fait qu’il avait trouvé à se reloger dans la commune de Schaerbeek, Monsieur B a quitté la Rue des escargots début février 2011.

En février 2011, il a encore bénéficié de l’aide du Cpas de Molenbeek. Avant même son emménagement, son nouveau propriétaire me contactait en vue de me demander de faire le nécessaire pour que le loyer soit payé directement par le Cpas. Monsieur s’est présenté pour la première fois au CPAS de Schaerbeek en date du 11/02/2011, à ce moment là, il a obtenu un rendez-vous pour le 9 mars 2011 (preuve à l’appui). En date du 9 mars il a été reçu par Madame U. (assistante sociale remplaçante de Madame M. qui doit être la titulaire du dossier). Entre-temps, le propriétaire m’a recontactée à différentes reprises, insistant sur le fait que le loyer de mars n’était toujours pas payé. Le Cpas de Schaerbeek fonctionne avec un « call-center » surchargé et il faut s’armer de patience pour les avoir en ligne. En date du 10/03/2011, j’ai eu un contact avec une personne de première ligne mais impossible d’avoir un contact direct avec l’assistante sociale responsable du dossier. J’ai laissé un message en demandant que la responsable du dossier me recontacte d’urgence. Personne ne m’a jamais rappelée. Par ailleurs, Je communiquais le nom des  deux assistantes sociales responsables du dossier au propriétaire de Monsieur.

Monsieur, s’est représenté chez moi ce lundi 4 avril 2011, il n’a aucune nouvelle du Cpas même pas un courrier. J’ai repris contact avec le propriétaire qui prétend avoir eu un contact direct avec Madame U. Au cours de cet entretien,  elle, lui aurait prétendu que son loyer de mars serait versé le 31 mars. Nous sommes le 6 avril et toujours aucune nouvelle du Cpas. Aujourd’hui, je me suis armée de patience pour téléphoner à nouveau au Cpas et avoir l’assistante sociale responsable. Je n’ai réussi qu’à parler à une personne du call center qui a déjà pu me donner le numéro de  dossier de Monsieur, il est probable que le dossier passera au Comité de l’aide sociale le 11/04/2011, mais on ne peut me donner aucune garantie à ce sujet ! J’ai insisté pour parler à un ou une chef, cela était impossible. J’ai laissé mes coordonnées pour que Madame V, chef de service me rappelle cet après-midi. Sans nouvelle, j’ai rappelé cet après-midi, impossible de parler à un assistant social. Le call center a transmis ma demande et je devrais avoir une réponse dans les 3 jours.

Les délais de réponse du Cpas étant totalement dépassés et le propriétaire étant totalement dans son droit de réclamer ses loyers, je me permets de vous demandez si une intervention de votre part est envisageable auprès du Cpas pour leur rappeler leurs obligations dans les plus brefs délais, ou si vous pourriez envisager de porter l’affaire devant le Tribunal du travail.

Dans l’attente de votre réponse et en vous remerciant dors et déjà de votre précieuse collaboration, je vous prie de recevoir, Cher Maître , mes meilleures salutations.

Aurélia Van Gucht,

Assistante Sociale

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s